Consultez nos archives

Les villes touristiques les plus fascinantes de la France

La France est un territoire métropolitain situé en Europe de l’Ouest. Elle abrite presque toutes les villes historiques et culturelles européennes. Mis à part cela, elle possède également des stations balnéaires parfaites pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. Pendant leur séjour, les bourlingueurs pourront s’arrêter à Biarritz. Cette commune française est localisée dans le département des Pyrénées-Atlantiques et à 50 km de San Sebastian, une municipalité espagnole. Autrefois, elle a été un endroit de villégiature préféré de la noblesse. Elle a été par la suite considérée comme l’une des capitales européennes du surf. Au cours de leurs circuits, les amateurs d’activités aquatiques trouveront sûrement leur bonheur sur la Grande Plage de Biarritz et la Côtes des Basques. Les amoureux de la vie sous-marine pourront visiter l’aquarium/musée de la mer de la cité. Ce site invite les touristes à voyager le long du Gulf Stream, depuis le golfe de Gascogne jusqu’à l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Lyon, une destination pour tous les types de voyages

Pour un séjour hors du commun, les bourlingueurs pourront opter pour Lyon. Dans cette commune française, les activités de loisirs ne manquent pas. Pour un voyage aventure, ils auront l’occasion de se promener dans les parcs et les jardins de la ville. Sur les lieux, ils peuvent également assister une séance de remise en forme dans les salons de bien-être et le spa du territoire. Là encore, les fins gourmets peuvent participer à un cours de cuisine ou faire une virée gustative. Par ailleurs, l’une des raisons qui poussent les touristes à venir à Lyon et son ambiance nocturne. Pour une sortie à deux, les couples pourront profiter des salles de concert et de spectacles lyonnaises. Parmi les plus célèbres, on compte la Halle Tony Garnier. Cette dernière s’étend sur une superficie de 17 000 m². Elle est située dans le 7e arrondissement. Elle accueille des artistes internationaux tout au long de l’année. Non moins que la Halle Tony Garnier, le Ninkasi Kao le Ninkasi Kao organise de nombreuses soirées DJ.

Aix-en-Provence, une terre d’aventure et de culture

Outre Biarritz et Lyon, Aix-en-Provence constitue aussi une destination idéale pour découvrir les différentes facettes de la France. Elle propose des activités sportives, culturelles, éducatives, gourmandes et ludiques. Durant leur séjour, les globe-trotters peuvent être accompagnés ou non par un professionnel. Sur les lieux, ils auront l’opportunité de goûter au calisson, la grande spécialité d’Aix-en-Provence. Ils peuvent également visiter, sur rendez-vous, certains calissonniers. Là encore, ils observeront comment les résidents fabriquent de l’huile d’olive vierge. S’ils sont de passage quelques jours avant Noël, ils auront l’occasion d’assister à la fête de l’huile d’olive qui se déroule sur la place de la Rotonde. Avant de quitter la France, les bourlingueurs opteront, entre autres, pour des voyages Polynésie. Cette collectivité d’outre-mer dispose de destinations insolites qui méritent d’être découvertes.

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)