Consultez nos archives

Croisière sur la Seine pour explorer la beauté de Paris

Croisière sur la Seine
Au rythme de la Seine, voilà une belle manière de voir Paris sous un tout autre angle et de la découvrir sur un bateau. De la cathédrale Notre-Dame à la tour Eiffel en passant par le pont des Arts, une croisière le long de la Seine est parfaite pour capter l’essence de la Ville lumière. Que ce soit à l’occasion d’une mini croisière intimiste ou d’une croisière avec nuitée à bord, Paris vous livre ses secrets.

Des croisières sur la Seine pour tous les goûts
La Seine autorise de petites balades au fil de l’eau d’une ou de deux heures, juste le temps d’un mini-dîner croisière par exemple, dévoilant la part belle du patrimoine parisien. Il est possible de découvrir Paris en toute intimité à bord de péniches ou de profiter d’une croisière à bord de plus grands bateaux, spacieux et en mesure d’accueillir près de 200 personnes. Pour ponctuer ces escapades au fil de l’eau, des cabarets ou encore des comédies musicales sont programmés. Mais ceux qui souhaitent vivre pleinement la magie d’une croisière sur le fleuve parisien choisissent les croisières de deux jours et d’une nuit comme une croisière sur la Seine avec Croisieres.fr. Ces offres permettent de découvrir les monuments incontournables de Paris, mais aussi d’apprécier le charme des environs de la ville, puisque les croisières peuvent s’étendre du côté de Conflans-Sainte-Honorine, cette commune située à une vingtaine de kilomètres de la capitale.

Les merveilles parisiennes à découvrir le long de la Seine
Depuis la Seine, une belle vue sur les monuments les plus grandioses de la capitale se dévoile à commencer par son emblème, la tour Eiffel. Près de la Dame de fer se dresse la structure en fer et en verre de l’ancienne gare maintenant occupée par le musée d’Orsay, riche de plus de 5 000 peintures, dont la plus grande collection d’œuvres impressionnistes. Sur la rive opposée pointe la silhouette gracile de l’obélisque de Louxor, une relique de la prestigieuse civilisation égyptienne plantée sur la plus grande place parisienne, celle de la Concorde. La majestueuse place jouxte un autre musée remarquable de Paris, celui du Louvre exposant parmi sa prestigieuse collection d’art et d’antiquité la fameuse Joconde ou encore le Vénus de Milo. Plus loin, toujours sur la rive droite de la Seine se dresse fièrement la cathédrale Notre-Dame, ce chef-d’œuvre gothique qui a inspiré Victor Hugo pour la réalisation de l’une de ses œuvres littéraires majeures.

Sous les ponts parisiens
Les ponts, une quarantaine en tout, qui enjambent le cours placide de la Seine sont indissociables du paysage de Paris. Parmi les plus représentatifs se trouve le pont Alexandre III, bâti à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900 et gardé sur chaque extrémité par quatre pylônes emblématiques. Immortalisé par Renoir et chanté par Gainsbourg ou encore Brassens, ce pont est un incontournable de Paris, surtout pour les couples qui souhaitent sceller leur union en posant sur les parapets grillagés des cadenas.

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)