Consultez nos archives

Malgré un été indien prolongé et notre difficulté à quitter les beaux jours de l’été, l’hiver semble enfin arriver ! L’arrivée du froid annonce pourtant de belles choses à venir et notamment les fêtes de fin d’année ! Déjà se révèlent les collections de Noël, déjà s’organisent les festivités dans les familles, déjà se réfléchissent voire s’achètent les présents de Noël …

Parce que Bateau Mon Paris est votre meilleur allié dans l’organisation de vos évènements et parce que Bateau Mon Paris c’est aussi une identité forte et une tendance affirmée, nous vous proposons cette fois-ci des astuces pour décorer votre sapin … sur le thème marin !

Chaque année, Noël est l’occasion de décorer son sapin et d’innover d’années en années ! Pourquoi ne pas étonner vos convives avec un thème original tel que celui que nous vous proposons ? 😉

d06a303821271721edfb4d4ed629de99

A première vue, pas évident de concilier le thème marin qui évoque généralement l’été et les vacances estivales et Noël qu’on associe généralement au froid et à la neige ! Et pourtant, bien pensée, votre déco marine peut être top et vraiment originale, suivez-nous !

Première étape, choisissez vos couleurs ! Nous vous recommandons un Noël en bleu et blanc, du turquoise pour un effet flashy ou du bleu marine ou outremer pour un rendu plus chic (nous vous déconseillons de partir sur des thématiques exotiques qui pour le coup s’éloignent franchement de l’esprit de Noël et pourraient, si mal agencées, vous faire passer du top au flop !).

Pas de sapin sans guirlandes !

Vous pouvez opter pour d’élégantes guirlandes de coquillages, vous pouvez même les faire vous-mêmes ! Pour plus de charme, peignez vos coquillages en blanc, ou or ou argent selon vos choix de couleurs … Les guirlandes peuvent également être lumineuses ! Là encore vous pouvez les fabriquer vous-mêmes, sinon nous vous en avons trouvé sur Amazon (https://www.amazon.fr/Guirlande-Lumineuse-Coquillages-%C3%89clairage-Blanc/dp/B00TFDU5HG).

78c298fb137611f0c40d1cd0010fb933

Les décorations de sapin …

Essayons d’être un peu plus original que l’accroche simple de coquillages … De vraies étoiles de mer (gardez la plus grande pour le haut du sapin), des petits poissons en tissu ou en bois, de grandes coquilles Saint Jacques bombées en or ou argent ou bleu ! Des petits bateaux en bois également … Et si vous êtes adepte des fameuses boules de Noël, vous pouvez opter pour des boules en plastique transparentes qui s’ouvrent et dans lesquelles vous pouvez disposer du sable et tout objet faisant référence à la mer ! Coquillage, petits bateaux, etc. Pour remplacer des nœuds de ruban, on peut suspendre des nœuds marins faits dans une belle cordelette ou de la ficelle ou rafia (voici des tutos : https://www.youtube.com/user/noeudsmarin). Si vous êtes en manque d’inspirations, vous pouvez aussi vous rendre sur https://www.stylemarin.com/boutique/liste_rayons.cfm qui rassemble une décoration marine tout en élégance et sobriété !

b05f4853d8a17804e1eb5dfe29a069d1

Décliner sa déco

Enfin, n’oubliez pas de décliner votre décoration sur votre table ou ailleurs ! Des bougies dans des coquillages, de jolis bocaux remplis de sables, des mobiles en bois flotté, etc. Retrouvez toutes nos inspirations sur notre album Pinterest !

Retrouvez nos inspirations sur notre compte Pinterest: https://www.pinterest.fr/bateaumonparis/d%C3%A9corer-son-sapin-sur-le-th%C3%A8me-marin/

a13440c6bda9c694b61918c68e4d24ab

Nous organisons tous vos évènements professionnels et privés sur la Seine, en croisière ou à quais, en famille ou entre amis, en petits et en grands comités. Pour toute question n’hésitez pas à demander un devis !

Pour avoir un aperçu de nos bateaux, c’est par ICI !

Et pour encore plus de photos, d’infos et de surprises, rendez-vous sur les réseaux sociaux !

face

twitter

Insta

pint

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)