Consultez nos archives

La chaleur est à son comble sur la capitale parisienne. Quoi de mieux qu’une glace pour se rafraîchir et se faire plaisir ? Bateau mon Paris a fait le tour des glaciers les plus insolites pour vous conseiller seulement les meilleurs ! Et pour les personnes qui préparent leur body summer ne vous inquiétez pas ! On a trouvé aussi LES glaces sans calories ! Alors ça tente qui ?

Numero #1 : Martine Lambert s’il vous plait ? 

Capture d’écran 2017-06-15 à 11.17.45

ENTENDU CHEZ MARTINE : « Mortel ! »

Notre préférée c’est Martine !

Native du Pays d’Auge, elle décide d’ouvrir sa petite boutique sur la rue principale à Deauville en 1980. Depuis Martine a fait son effet et tout le monde raffole de ses glaces qui sont excellentes. Elle attache un soin particulier à la qualité de ses matières premières ce qui façonne son succès: « Je mets autant de soin à choisir ma vanille, que mes noisettes, mes pistaches ou mes pommes ». Ce qui nous attire chez Martine ce sont ses racines, ses glaces traditionnelles confectionnées avec amour et passion. Mais il n’y a pas que ces glaces qui sont délicieuses, les macarons glacés sont divins et ses créations comme le Succulent (trois couches de glaces: praliné noisette, chocolat mousse, caramel au chaudron de cuivre, criblées d’amandes et noisettes torréfiées par leur soins) sont … succulente ! En plus le rapport qualité/prix est très raisonnable et un des meilleurs de la capital.

Victime de son succès, elle ouvre une petite boutique cachée dans le 7ème arrondissement de Paris qui en ravie plus d’un.

Alors un mot à dire,

Tous chez Martine !

Les parfums star: Quiberon (« Mortel » comme il dit), citron, framboise… tous en fait !

Martine Lambert,
39 rue Cler, 
75007
Paris
et
76 Ter Rue Eugène COLAS
14800 Deauville

Numero #2: Le bon vieux Berthillon

Capture d’écran 2017-06-15 à 11.15.36

Bon on va pas se mentir, les glaces Berthillon c’est tellement BON. 63 ans plus tard ce glacier connu dans le monde entier refuse de céder sa place aux petits nouveaux, et pour cause, c’est quand même le meilleur. Une affaire familiale et traditionnelle qui attire parisiens et touristes du monde entier pour déguster un délicieux sorbet framboise ou caramel beurre salé et pleins d’autres parfums à n’en plus finir ! Vieux mais tendance, Berthillon sort sa première glace VÉGANE (oui oui)  et c’est ultra-pure, sans sucre, sans gluten et … vegan. Elle ne contient que 5 ingrédients et pas de sucre ajouté : amande, datte, cajou et granola nubio. On est tranquille pour le body summer.

De plus l’endroit rappelle le vieux Paris des années 50 avec son bois lisse et ses canapé rouge foncés … on s’y croirait presque.

A vos cuillères !

Glacier Bertillon
29-31 rue Saint-Louis en l’île
75004 Paris

#Numero 3 : Les glaces orientales Noura

Capture d’écran 2017-06-07 à 15.30.50

Fermez les yeux … prenez une bouché de fleur d’orangé, rose, yaourt, pistache … ouvrez les yeux … Non tu n’as pas rêvé, ces saveurs t’ont transportés dans les plus beau pays orientaux !

Les glaces de chez Noura sont typiques, onctueuses, on arrive plus à s’arrêter de les manger ! Elles se vendent sur place ou à emporter chez soi dans une protection isotherme, tout est prévu pour que votre dégustation soit la meilleure !

Testez les parfums les plus orientaux vous ne serez pas déçus.

Noura
– 1 rue des Fossés Saint Bernard, 75005
– 27, avenue Marceau, 75116
– 29 boulevard des italiens, 75002
– 121 boulevard du Montparnasse, 75006
– 12 rue Linois, 75015 Paris

– 33 avenue Pierre 1er de Serbie, 75116

Numéro #4: GranCaffè Convivium 

Capture d’écran 2017-06-15 à 11.20.17

Accueilli par le propriétaire italien Julio, asseyez-vous sur la super terrasse ensoleillée du Convivium, écoutez les serveurs parler italiens et commandez leurs incroyable glaces artisanales fabriquées dans leur grande cuisine à l’italienne. Elles sont bien garnies et vraiment bonnes. Les stars sont celle à la pistache, la noisette, la vanille, citron…

Ouvrez bien grand les oreilles, Julio a toujours des potins et des histoires à raconter à ses clients…

Buona degustazione !

Le GranCaffè Convivium
28 Rue Marbeuf,
75008

Numéro #5: Une glace givrante – Nitrogénie 

Capture d’écran 2017-06-15 à 11.21.55

Attention nouveau concept !

La nouvelle glace givrée à Paris. Nitrogenie lance le concept de la glace créée et gelée à l’azote devant tes yeux ! Il y en a pour tout les gouts. Cette technique rend la glace plus onctueuse et l’endroit est assez cool. Lorsqu’on passe la porte, un univers scientifique vous entoure avec de la fumée partout. C’est différent des artisans glacier traditionnelles mais on a adoré le concept !

Nitrogénie
158 Rue Saint-Martin,
75003 Paris, France

Laissez-vous tenter !

Nous organisons tous vos évènement professionnels et privés sur la Seine, en croisière ou à quais, en famille ou entre amis, en petits et en grands comités. Pour toute question n’hésitez pas à demander un devis !

Pour avoir un aperçu de nos bateaux, c’est par ICI !

Et pour encore plus de photos, d’infos et de surprises, rendez-vous sur les réseaux sociaux !

face

twitter

Insta

pint

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)