Consultez nos archives

Les marinières qui nous inspirent…

Ah la marinière, cette tendance qui avait disparu depuis bien longtemps mais qui refait surface depuis quelques années! Très à la mode, elle se porte avec presque tout ! Jeans, jupes, pantalon noir … L’indispensable de votre placard ! Avec le beaux temps qui arrive, les marinières font leur effet et des petites marques se lancent désormais dans le commerce unique de ce vêtement que tout le monde raffole.

A l’époque portée par les hommes ou les enfants, la marinière s’est féminisée lorsque Coco Channel décida de sortir une collection femme dans sa petite boutique Deauvillaise en 1913. Merci coco !

On a dégoté les plus sympa et stylées des marinières rien que pour vous, amoureux des bateaux.

Numero #1: Saint-James 

Capture d’écran 2017-06-21 à 15.57.57

Nos préférées, les marinières Saint-James !

Née dans une petite usine à proximité du Mont-Saint-Michel, la marinière Saint James est la plus ancienne marque de mode française. Destiné au départ pour les marins et fabriqué en laine, maille ou coton, la marinière à bien évolué et fait partie désormais des indispensables. Ce qui nous attire avec cette marque, c’est son authenticité, son histoire et ses modèles de fabrications qui donne une qualités irréprochable au vêtement.

De plus, Saint-James vient de sortir une collection spéciale pour venir en aide à l’abbaye du Mont-Saint Michel qui rénove son cloitre. 

Capture d’écran 2017-06-21 à 15.53.17

BOUTIQUE SAINT-JAMES PARIS
44 rue Cler, 75007 
PARIS
Tél : (33)1 44 18 05 18
Boutique en ligne: http://www.saint-james.fr/

Numero #2: Le slip français 

Depuis sa création en 2011, la marque Le Slip Français se démarque des autres grâce à son style très jeune, novateur et pure français. Ils créent une entreprise dédiée principalement aux sous-vêtements masculins/féminins toujours marqués de leur célèbre logo qui les différencie de tous. Mais Le slip français n’a pas décidé de s’arrêter là, il sort sa ligne de tee-shirt dont la fameuse marinière ! Mais difficile de se concentrer sur les vêtements quand les modèles qui les portent sont … sympathiques…

Oui donc les marinières, elles sont légères, bien coupées et tendance alors foncez dans leur boutique ! Vous pouvez aussi acheter en ligne directement sur leur site web (https://www.leslipfrancais.fr/).

Le Temple du Slip

137 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris, France

Saint-Germain-des-Slips

20 Rue du Vieux Colombier, 75006 Paris, France

Abbesses ton Slip

46 Rue des Abbesses, 75018 Paris, France

Numero #3 : Armor lux

Capture d’écran 2017-06-21 à 11.59.58

Entreprise pure Bretonne, Amor Lux a crée sa ligne de marinières et il y en a pour tout les goûts ! Bleu, noir, rouge, manches courtes, manches longues… Toutes les marinières sont en coton épais ou léger, il y en a pour toutes les saisons ! La marque s’est agrandi et propose beaucoup d’autres vêtements toujours dans le style marin comme leur super duffle coat, parka et même des pantalons ! Et pour les gourmands, Armor Lux propose une vaste gamme de produits alimentaires bretons : saveurs de la terre, de la mer, biscuiterie, confiserie…

Alors préparez vous à manger des rillettes avec votre marinière cette été !

Boutique en ligne : https://www.armorlux.com/fr/

Leur magasins:

86 rue de Turenne, 75003

6 rue Vavin, 75006

5 bis rue d’Odessa, 75014

24 Rue Cler, 75007

274 rue de Vaugirard, 75015

Numéro #4: émoi émoi 

On a trouvé la marinière super cool à porter en famille. Elles sont toutes unies et un large choix de marquage s’offre à toi ! Granny, Papa poule, Bonne maman… et pleins d’autres.

Une super idée de cadeaux qui va en ravir plus d’un.

De plus, tout leurs autres vêtements sont vraiment sympa et si tu es enceinte, cette marque est fait pour toi, leur collection « Future maman » est classe et légère.

On adhère, on adore.

Boutique en ligne : https://www.emoi-emoi.com/

Magasin:

63 B Boulevard Bessières, 75017 Paris, France

Numero #5 : Les écussons brodés 

Capture d’écran 2017-06-21 à 16.22.35

 

Les écussons sont de retour !

La mode des années 90 reviens à la charge ! Les écussons jusque là disparus sont aujourd’hui les plus tendance et son bien accrochés à nos vêtements les plus simple qu’ils soient.

La bonne idée : Coudre ou repasser des écussons originaux sur une marinière toute simple rendra le vêtement totalement exclusif et surtout personnel !

Où en trouver ? Aussi simple qu’il soit : Amazon fait des packs vraiment pas cher ici.

On en trouve aussi beaucoup sur d’autres sites à des prix très raisonnables ! par exemple.

Etam propose aussi une marinière déjà customiser ! Par ici

Alors qui portera l’écusson le plus stylé ?

A vos marinières !

*******************************************************

Nous organisons tous vos évènements professionnels et privés sur la Seine, en croisière ou à quais, en famille ou entre amis, en petits et en grands comités. Pour toute question n’hésitez pas à demander un devis !

Pour avoir un aperçu de nos bateaux, c’est par ICI !

Et pour encore plus de photos, d’infos et de surprises, rendez-vous sur les réseaux sociaux !

face

twitter

Insta

pint

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)