Consultez nos archives

Fabriquer votre décoration de Noël vous-même 🦌🎄

Les fêtes arrivent à grand pas, c’est le moment de préparer votre décoration ! Bientôt la beauté des illuminations à la tombée de la nuit, les nombreux cadeaux au pied du sapin, les chants de Noël au coin du feu, l’odeur de la dinde dans le four et le doux murmure des bouchons de champagne qui sautent… Mais la magie de Noël ne serait pas la même sans une décoration féerique qui participe à cet esprit de Noël que l’on aime tant.

Et si cette année vous décidiez de fabriquer vos décorations vous-même pour un Noël très spécial…

Vous avez deux mains gauches et vous vous dites « très peu pour moi » ? Pas de panique ses créations restent accessibles à tous et peuvent même être réalisées avec des enfants pour une activité en famille.

 

Une déco “Do It Yourself”

Parce que décoration de fêtes ne rime pas forcément avec dépenses nettes, nous vous proposons d’opter pour des solutions à moindre coût avec ce que vous pouvez trouver chez vous.

Ainsi, vous pourrez aisément transformer des boutons en couronne de l’avent, métamorphoser des bâtonnets de glace en suspension ou encore utiliser des bouchons de liège pour confectionner un sapin qui surprendra vos invités.

Ces sites vous proposent de nombreuses confections simples et originales :

https://designmag.fr/deco-de-noel-fabriquer.html

https://www.homelisty.com/diy-noel-49-bricolages-de-noel-a-faire-soi-meme-faciles/

http://www.muramur.ca/inspiration/decoration/bricolage-noel-a-faire-soi-meme-1.1558134

Des décorations idéales pour vos événements de Noël que nous pouvons aussi vous proposer en atelier pour vos soirées de fin d’années sur la Seine.

Retrouvez également nos inspirations ici

 

A table !

Votre décoration de maison est désormais prête et installée et votre dîner attend dans le four… il ne vous reste plus qu’à décorer votre table !

Vous opterez pour une vaisselle au couleur de la soirée, à moins que vous ne préféreriez le chic et la simplicité d’une vaisselle blanche ou transparente. Dans tous les cas, vous pourrez réaliser de petits décorations vous-même qui viendront orner votre table.

Une idée simple pour agrémenter votre buffet = le centre de table : décoration à base de fruits, de plantes, de bois ou de verre). Vous trouverez plusieurs idées sur le site marieclaire.

 

Vous pourrez aussi ajouter des chemins de table, photophores, marques places, sets de tables ou décorations diverses. Ces sites sélectionnés par Bateau mon Paris vous propose quelques exemples en image et en vidéo :

https://www.elle.be/fr/19083-10-decorations-de-table-pour-noel.html

https://www.deco.fr/videos-deco/video-458721-7-idees-pour-decorer-ma-table-de-noel.html

http://www.madmoizelle.com/decoration-diy-table-noel-2016-682207

Et pour une déco un peu plus nature, rendez-vous sur bonjourbibiche.

 

Nous espérons que cet article vous permettra de créer de belles décorations pour Noël et vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur Instagram avec le #bateaumonparis

À très vite sur la Seine

L’équipe Bateau Mon Paris

 

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.