Quels sont les lieux qui font bouger la capitale ?
A la recherche d’un endroit branché pour faire la fête, d’un brunch cosy ou encore d’un karaoké à l’ambiance japonaise ? Vous êtes au bon endroit. C’est parti pour 8 lieux qui font bouger Paris !
1. Le 104
Situé dans le 19e arrondissement de Paris, le 104 est un lieu idéal pour passer une soirée ou une journée à la fois branchée et culturelle. Dédié à la diffusion d’arts aux publics et aux artistes du monde entier, il comporte deux salles de spectacles, ainsi qu’une nef centrale dédiée à divers arts et pratiques (danse, musique etc.). Mais c’est aussi un lieu de vie avec un marché le samedi, un jardin caché et de nombreux petits cafés et food-trucks. Des espaces sont aussi dédiés à la petite enfance et à la pratique artistique de cette dernière. Théâtre, cinéma, concert, danse contemporain ou breakdance, il y en a pour tous les goûts.
Le must : Les bals Pop’ (bal accessible à tous une fois par mois)
Adresse : 5 rue Curial ou 104 rue d’Aubervilliers, 75019
2. Le Ground control
Au cœur du 12e, Ground Control est un espace industriel rénové et transformé en lieu branché. Vous y trouverez des corners pour boire et manger (cuisine du monde entier) ainsi que des événements aussi bien dynamiques (dj-set, concerts) qu’engagés (podcasts, discussions autour de l’écologie, du monde du travail). On trouve aussi une jolie librairie, un disquaire et une boutique de vêtements ainsi que divers corners. Pour une soirée animée garantie !
Le must : l’architecture industrielle.
Adresse : 81 rue du Charolais, 75012
3. Le Rosa Bonheur
Le principe de Rosa Bonheur : Une guinguette où il fait bon vivre. Si vous aimez les soirées conviviales sous le signe d’une ambiance chaleureuse, cet endroit est fait pour vous. Concerts, sévillanes, bals, dj-sets et soirées thématiques se côtoient dans un joyeux mélange d’humeurs. 4 établissements proposent cette ambiance : deux à Paris (le Rosa sur scène et le Rosa Butte),1 dans le bois de Vincennes et 1 à Asnières sur seine.
Le must : compatible avec les enfants.
Adresse : Rosa Buttes, 2 avenue de la cascade, 75019
Rosa sur seine, Port des Invalides, Quai d’Orsay, 75007
Rosa Est, Porte Jaune, Avenue de Nogent, 75012
Rosa Ouest, 20 quai du docteur Dervaux, 92600
4. La Bellevilloise
Espace polyvalent, la Bellevilloise est un lieu branché de longue date. Créé en 1877, à l’aube de la Commune c’était un lieu de coopération culturelle et éducative. Rouvert en 2005, l’établissement propose des concerts, des débats, des spectacles mais aussi des conférences, un marché et des expositions. Pour vous restaurer, le café la Halle aux oliviers vous accueille avec ses nombreux oliviers et palmiers.
Le must : Le Jazz brunch le dimanche.
Adresse : 19-21 rue Boyer, 75020, Paris
5. La Felicita
La Felicita c’est un lieu pour chiller à l’ambiance italienne. 8 cuisines sont à votre disposition pour commander des plats du monde entier ainsi que 3 bars avec de délicieux cocktails. Dans un cadre à la décoration colorée et cosy disposée dans une grande halle, venez chiller entre potes. Pour les plus dynamiques, la Felicita propose des concerts le soir ainsi que des dj-set à l’ambiance rock, bossa nova ou encore jazzy.
Le must : La pizzeria napolitaine.
Adresse : 5 Parv Alain Turing, 75013, Paris
Quels sont les lieux pour chiller ?
Pour les amateurs de douceur, d’humour ou tout simplement d’une soirée atypique, voici les lieux branchés et cosy qui pourront vous plaire.
1. Le loir dans la théière
Situé en plein cœur du marais, Le Loir dans la théière est un incontournable du brunch parisien et du Tea time. Établissement à la décoration rustique et traditionnel, c’est un véritable retour en enfance. Le brunch est un bon rapport Qualité-prix et sert des plats classiques. Cependant, le dessert est une réelle découverte. Un choix de tartes et de gâteaux en tout genre exceptionnel.
Le must : La tarte citron meringuée
Conseil : Arriver tôt car la queue peut parfois sembler insurmontable
Adresse : 3 rue des rosiers, 75004
2. Le Jozi Café
Au pied du Panthéon et dans une petite ruelle en pente, le Jozi café semble tout droit sorti d’un film. En plus de cette situation géographique agréable, les plats proposés par cette cantine de quartier sont délicieux et faits à base de produits frais et maison. Le brunch est le gros point fort de ce café autant par son gout que par son coût. Pour un moment de paix et de douceur.
Le must : Les pancakes aux fruits et sirop d’érable
Adresse :3 rue Valette, 75005
3) Kokekokko
Enfin pour ceux qui aiment les soirées atypiques, vous êtes au bon endroit. Kokekokko c’est un karaoké à l’ambiance japonaise situé au cœur du quartier japonais vous pourrez passer une soirée sur le thème du manga, du métro japonais ou bien encore des jeux-vidéos. Plein de chansons disponibles, des salles adaptées en fonction du nombre de personnes et un bar qui vous accueille au rez de chaussée. Bref c’est le top ! Pour une soirée pleine d’humour garantie !
Adresse : 41 rue Saint- Anne, 75001